Télégramme du pays des caribous

Après une poignée d’heures de sommeil dans la nuit de dimanche à lundi, 2 heures de train, 4 heures d’attente à l’aéroport de Paris et enfin 7h30 d’avion, me voici bien arrivée à Montréal.

Première journée administrative, banque, assurance et téléphone portable. Maintenant je me lance dans la recherche d’un appart. Je suis presque prête à commencer ma nouvelle vie ici.

Montréal est belle sous la neige, et dans le froid. Comme pour mon arrivée en Australie, j’ai vécu un beau choc thermique, mais dans l’autre sens cette fois-ci. Je suis passée d’une bonne vingtaine de degrés à Lyon, à une température entre 0 et -10 degrés ici! Mais le soleil est au rendez-vous, ce qui rend le froid plus agréable. Puis les températures devraient repasser dans le positif au cours des jours à venir.

C’est rigolo de retrouver ces endroits que j’ai connu en plein été, de déambuler dans les mêmes rues, et de croiser mes souvenirs à chaque coin de rue.

Je vous écrirais de plus longs articles d’ici quelques jours. Avec des photos. En attendant si vous voulez suivre mes aventures, n’oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook, mon compte Twitter et mon compte Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

  1. Ah c'est clair qu'au niveau des températures c'est le jour et la nuit. Mais enfin c'est comme ça !
    C'est toujours une impression étrange de revoir un pays, une ville d'une saison à l'autre. Surtout sous la neige ! Ça va être un peu le jeu de piste pendant quelques jours pour toi ^^
    En tous cas, hâte de lire tes prochains articles !
    Lucile

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *