Admirer les Mille-Îles d’en haut

Dans la région des Mille-Îles (cliquez ici si vous voulez relire mon article sur une croisière que nous avions faite en avril), en plus de pouvoir faire de superbes croisières, il est également possible de prendre de la hauteur pour admirer les îles d’en haut.
Du haut de ses 130 mètres, la 1000 Islands Tower est ouverte au public pendant la période des croisières (c’est à dire de fin avril, début mai jusqu’à la fin octobre).
Cette tour est elle-même construite sur une île, l’île Hill. C’est une des plus étendues des Mille Îles, et sa partie centrale est intégrée au parc national des îles du Saint-Laurent. Elle abrite de nombreuses espèces vivantes rares en voie de disparition, comme le Dindon sauvage, le Sabot de la Vierge, l’Élaphe noire et le Pin des corbeaux, qui sert d’emblème au Parc. Mais vu d’en haut, nous n’avons vu que des bateaux et des voitures passant la frontière des États-Unis/du Canada.
Après avoir emprunté un ascenseur qui en 40 secondes nous fait monter tout en haut de la tour, nous débouchons sur une première plateforme intérieure où nous restons bouche bée devant ce beau spectacle qui s’étend à nos pieds. Il est également possible d’accéder à deux autres plateformes qui sont ouvertes à l’air libre. Pas mal plus impressionnant. Moi et ma peur du vide nous sommes restés sur la seconde plateforme pour prendre des jolies photos, mais nous n’avons pas eu le courage de nous aventurer sur la 3ème plateforme qui était beaucoup plus vertigineuse!
Monter en haut de la tour, après avoir fait une croisière sur les Mille-Îles, c’est une belle façon de terminer la journée en beauté et d’admirer d’en haut ce qu’on a vu en étant sur l’eau. La perspective est bien différente, malgré le temps un peu nuageux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *