Admirer les couleurs d’automne à Val-David

L’automne est une saison dont je ne pourrais jamais me lasser je pense ! Surtout l’automne au Québec. Les couleurs sont incroyables et à chaque automne, je tombe un peu plus en amour avec le Canada et ses couleurs flamboyantes.

Val-David est un petit village des Laurentides, sur la route qui va de Montréal à Mont Tremblant (une grande station de ski connue des montréalais). Nous y sommes allés passer la fin de semaine de l’Action de Grâce (le Thanksgiving canadien).
En plus d’être connu pour être un joli petit village, Val-David est sur le trajet de la célèbre piste cyclable du Petit Train du Nord.
Cette piste cyclable, longue de 200 km (ce n’est pas rien tout de même) va de Saint-Jérôme à Mont Laurier. La piste porte ce nom, car elle est à l’emplacement d’une ancienne voie ferrée qui a été fermée dans les années 1990. Avant cela, il y avait un train, nommé le P’tit Train du Nord, qui permettaient aux gens de la ville de partir faire du ski dans les différentes stations de ski des Laurentides.
Beaucoup d’attractions touristiques se sont bâties autour de cette piste. Et il paraît que l’été, elle est très fréquentée. En automne, nous y avons croisé quelques promeneurs contents de profiter du soleil et des couleurs de l’automne.

Nous avons donc profité d’une petite promenade à pied (non, nous n’avons pas parcourus les 200 km de la piste!) en longeant la Rivière du Nord. Le paysage est magnifique, et surtout nous apercevons une petite biche pas effrayée pour deux sous sur la rive en face de nous.

Si vous en avez l’occasion, je vous conseille vivement d’aller emprunter un tronçon de ce chemin du Petit Train du Nord.

Si vous prêtez attention, vous apercevrez une petite biche sur cette photo 🙂 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *